Equipe

Picadus est un bureau de conseil spécialisé dans la gestion des déchets de chantier et l’amiante. Il est constitué d’une petite équipe de spécialistes :

Simon Schneebeli

Simon Schneebeli, ing. civil EPFL, MBA, Université de Genève, travaille depuis 2006 dans le domaine de l’amiante. D’abord collaborateur de l’entreprise Ecoservices SA, il est ensuite devenu consultant indépendant. Il a expertisé en tout plus de 400 bâtiments, dont des centres commerciaux, des écoles, des hôpitaux et des immeubles industriels.

Depuis 2009, Simon Schneebeli est formateur de consultant-e-s amiante. Depuis 2014, il est reconnu par la SUVA comme formateur d’assainisseurs amiante.

Simon Schneebeli est membre fondateur de l’Association Suisse des Consultants Amiante ASCA, dont il a été le vice-président entre 2009 et 2011. Aujourd’hui il est membre d’une commission de l’Association des Ingénieurs Allemands qui élabore un nouveau standard sur les diagnostics des polluants des bâtiments (VDI 6202, feuillet 2).

Karen Steinbach

Collaboratrice chez Picadus depuis 2016, Karen Steinbach, ing. env. dipl EPF, travaille dans le secteur de l’environnement depuis 2007.

Elle a été coordinatrice des consultations environnementales du service d’études de l’impact sur l’environnement du canton de Genève jusqu’en 2009. Elle a ensuite travaillé dans le bureau d’étude CSD Ingénieurs Conseils. Finalement, elle a été conseillère scientifique pour le transport de marchandises dangereuses à la Commission Economique pour l’Europe.

Picadus, S. Schneebeli, Rue Haldimand 15, 1003 Lausanne, 021 647 91 68, info@picadus.ch